Suite au confinement général demandé depuis mars 2020, la plupart des projets pour 2020 (exposition, colloque, conférence …) seront sans doute reportés :
Ainsi,
– le 23 mai, le colloque prévu chez les Dominicains de Toulouse Rangueil destiné à fêter « les 60 ans de la dédicace de l’église Notre-Dame du Rosaire » dont une conférence “Les œuvres d’Henri Guérin pour le couvent – 1960-2007”.
– le 9 juin, la conférence « Henri Guérin (1929-2009), peintre verrier » à la Médiathèque d’Albi, programmation de la SABA (Sociète des Amis des Bibliothèques de l’Albigeois ).
– En septembre, l’exposition prévue dans la collégiale Notre-Dame, à Ribérac en Dordogne. Édifice désaffecté au culte, devenu lieu d’expositions et de concerts et pour lequel Henri Guérin a réalisé l’ensemble des vitraux en 1988.
Mais le travail de fond peut se poursuivre comme les publications, les recherches thématiques, les réponses à des demandes d’authentification …
Ainsi la publication des actes du colloque de 2014 à l’Institut catholique de Toulouse, “Henri Guérin, peintre verrier, au cœur de la création contemporaine.
Publication gérée par une convention entre les Éditions du Cerf, l’ICT et notre association.