Le renouvellement des adhésions a été un encouragement pour la concrétisation de tous ses projets. Des demandes de subventions publiques portent sur l’aide à la protection du fonds artistique (numérisation, matériel d’archivage).
Le rythme des expositions personnelles s’est ralenti. Par contre, la demande de participation à des expositions de groupe est constante. Ces expositions sont au cœur même de la vie de l’association et de la mise en valeur de l’œuvre d’Henri Guérin dans l’espace et le temps : l’été au musée d’Art sacré de Fourvières-Lyon et à l’église Notre-Dame du Château de Felletin, à l’automne à la Maison des Écrivains de Lombez.

La réédition de l’ouvrage « De lumière et d’ombre », avec les éditions de la Revue de la Céramique et du Verre, épuisé fin 2010, a pu être financé par l’Association, ainsi que celles des cartes postales éditées avec l’abbaye d’En Calcat.
L’organisation de visites de réalisations de vitraux est un des objectifs de l’année 2011, ainsi qu’une démarche de communication vers ces lieux, pour affichage d’une information permanente.

Organisée en novembre 2011, la visite des réalisations d’Auch a été la première de ces journées découvertes.