Avec une pause dans les expositions, c’est le travail de fonds sur les archives qui a été privilégié.
À l’occasion de la réédition de Patience de la main, aux Éditions du Cerf, des lectures ont été organisées à l’atelier et à la librairie Ombres blanches, avec notre ami et acteur Roger Borlant, lors des Journées du Patrimoine à Toulouse.
De nouvelles approches pour la diffusion de l’œuvre d’Henri Guérin, dont ses écrits font partie.
Plusieurs articles largement illustrés permettent des études thématiques sur des réalisations d’Henri Guérin et la diffusion de son œuvre au grand public : ainsi Les vitraux d’Henri Guérin dans l’Indre pour la revue Rencontre avec le patrimoine religieux puis Vitraux d’Henri Guérin à Toulouse, réparti dans 2 numéros de la revue toulousaine L’Auta.
Un voyage aux USA a permis de créer des liens avec le Corning Glass Museum (au nord de l’État de New-York), le musée d’Art Biblique de New York et également de découvrir la belle réalisation d’Henri Guérin de 1978 pour la chapelle du Calvary Hospital dans le Bronx à New-York.
Plus anecdotique mais très symbolique, a eu lieu cet automne la pose d’une plaque commémorative Henri Guérin sur la maison de son enfance, rue Anatole France, à Saint-Prix (Val d’oise).